L’OGEC est l’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques.

Son rôle est de veiller à la bonne gestion des ressources de l’école.

  • Ressources financières avec les contributions des familles et les subventions municipales,
  • Ressources humaines avec l’emploi d’assistantes maternelles, d’une secrétaire, d’un homme d’entretien et d’intervenants divers
  • Ressources foncières avec l’entretien de bâtiments et d’équipements mis à la disposition des enfants et des personnels éducatifs.

L’OGEC est composé de bénévoles, parents d’élèves qui sont motivés par la gestion et la bonne marche de l’école.

Le ou la Présidente de l’APEL, ainsi que le Directeur ou la Directrice de l’école sont membres de plein droit de l’OGEC.

L’OGEC se réuni environ une fois par mois pour débattre des sujets à l’ordre du jour. l’OGEC est une association ouverte à chaque personne qui se sent concernée et motivée par la gestion de l’école. La qualité de membre est validée par le bureau.